>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

lundi 30 janvier 2017

dimanche soir, sur la Terre (4 photos)

1)  en arrivant sur la plage à Tréguennec… Je sais, je ne marche plus très vite et dans le cas présent, je me suis, en plus, intéressé quelques instants à des ganivelles et  cette famille  m'a doublé… elle a bien fait et il n'y avait plus qu'à espérer que la maman ou le papa cache le soleil… c'est la maman qui a gagné !!  Ce n'est qu'une fois rentré chez moi que j'ai vu sur mon grand écran la gamine vidant le sable de sa botte, à droite.

vendredi 27 janvier 2017

mercredi 25 janvier 2017

matin frais à l'écluse (15 photos)

1) En chemin, sur les hauteurs avant de  descendre dans la vallée où  a été aménagé le canal de Nantes à Brest.  Par ce matin frisquet, même  si l'air semble à peu près sec, je vais au plus court sur les routes de campagne après être sorti de la voie expresse et je me rends donc à l'écluse de Pen ar Pont, la plus proche et dont je connais relativement bien maintenant la route après m'y être rendu plusieurs fois.

dimanche 22 janvier 2017

arrivée du futur L'Astrolabe à Concarneau

Parti de Gdynia en Pologne le 28 décembre dernier,  le convoi de la coque du futur L'Astrolabe  tractée  par le remorqueur EMS Pull  est arrivé à Concarneau ce matin après  2 escales forcées   par le mauvais temps à Kiel et Southampton (voir cet article). L'armement du futur L'Astrolabe  va être achevé pendant les prochains mois par le chantier Piriou pour une livraison en septembre prochain afin que le navire soit  aux antipodes pour assurer le ravitaillement de la station Dumont d'Urville en Terre Adélie au cours de l'été austral 2017-2018.

Voici quelques photos de cette arrivée par un temps… polaire, ce matin.



mardi 17 janvier 2017

Fin du jour au Cabellou à Concarneau (11 photos)

1) en arrivant à Concarneau, je ne savais pas encore où irais-je pour photographier le crépuscule : à la pointe de La Jument à Trégunc comme bien souvent ou alors au fort du Cabellou pour lequel j'opte finalement compte-tenu de  l'heure de la marée haute et des possibilités de point de vue mieux adaptés  à la position du soleil à  cette heure-ci.

vendredi 13 janvier 2017

à Bénodet (6 photos)

1) Mercredi, je n'ai plus de photos à traiter… ça faisait vraiment très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Mais que fait le responsable des réappro. ? Le ciel est couvert mais je vais quand même à Bénodet après avoir hésité entre 3 ou 4 destinations  pour la balade de  cet après-midi  [je ne suis pas sûr que le masculin soit correct mais j'ai renoncé à comprendre  dans quel cas après-midi est masculin ou féminin selon cette page]

mercredi 11 janvier 2017

pointe du Van #2017 (13 photos)

1) Moins d'une semaine après ma précédente visite au bout du cap Sizun,  j'y retourne mais  en arrivant plus tôt tout là-bas et je commence par un petit arrêt au fond de la baie des Trépassés avant de rejoindre la Pointe du Raz où je ne ferai aucune photo, le soleil est encore relativement haut dans le ciel.

lundi 9 janvier 2017

pointe du Van #2016 (9 photos)

1)  29 décembre 2016, je vais faire un tour jusqu'à la Pointe du Van où j'arrive un peu tard, alors que le soleil, derrière quelques nuages, génère des gloires au-dessus de l'horizon, là-bas au-delà de la Pointe du Raz. Vite, à peine sortie de la voiture, saisir cet instant.
Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.