>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

jeudi 13 avril 2017

marée haute le soir à Rostellec en Crozon (8 photos)

1) retour au cimetière de bateaux de Rostellec en fin d'après-midi. Ca fait quelques années que je n'y suis venu et je suis un peu déçu... une partie des carcasses des navires a été enlevée... c'était mieux avant
+ de photos de cet arrêt à Rostellec sur ma nouvelle galerie BRETAGNE.EN-PHOTO.FR où dorénavant, je mets en ligne les photos de mes balades, classées par mois. A terme, je compte y mettre mes photos depuis 2013.

et puis 81photos de cimetières de bateaux à Rostellec, Camaret, Porz an Halen à Trégunc, Kerhervy à Lanester (mon préféré), notamment sur cette galerie.


2) c'est la 1ère fois que j'y suis à marée haute avec un coefficient important... séance pose longue, forcément. Au fond à gauche, L'Averse.

3) reflets...

4) L'Averse, motorisée par une machine à la vapeur, avait pour mission de ravitailler en eau les navires de la flotte militaire. L'Ondée était son sistership 

5) L'Averse et à gauche, l'ancien remorqueur Le Hêtre

6) retour vers la grève où sont échoués la plupart des bateaux

7) ambiance caaaalme

8) en noir et blanc.









5 commentaires:

  1. Bonsoir Paul.
    Ces cimetières de navires sont étranges. Du vieux bois, de la ferraille rouillée, des reflets. Ce doit être un plaisir de les photographier.
    Je suis surpris par le fait que tu reconnaisses les anciens bateaux. De fait, ton reportage est plus personnel, quand tu évoques la carrière passée de ces anciens.
    3, 5 & 6 pour moi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michel ;) les cimetières de bateaux sont vraiment un de mes thèmes favoris. J'aime beaucoup l'ambiance qui y règne, souvent calme, la texture des bois et des métaux qui ont du vécu... je leur consacre même une page spécifique.

      Supprimer
  2. Salut Paul,
    C'est superbe, j'aime bien ces lieux qui évoquent le passé.
    Bonne fin de dimanche Pascal.

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas à dire l'ambiance à marée haute à Rostellec est la plus belle, et cette lumière de fin de journée un régal !

    RépondreSupprimer
  4. La pose lente donne une autre dimension à ce cimetière de bateaux, c'est superbe avec une légère préférence pour les 2 dernières.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.