>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 28 octobre 2016

lever du jour à Pendruc, à Trégunc (7 photos dont 2 panoramas)

1) D'habitude, je vais plutôt en fin de journée (voir ici les articles où j'écrit "pointe de La Jument"... mais il n'y a pas qu'une seule pointe de La Jument... d'où l'article relatif à L'Hermione à Douarnenez)  dans ce secteur mais ce 11 octobre, j'étais matinal et je vous présente tout d'abord, un pano à partir de 2 photos avec à droite, les lumières de la pointe de Trévignon : à 8H03, pas beaucoup de luminosité si tôt et 1,3 seconde est nécessaire à f:8 et 400 iso 28mm (3000 pixels de large)

mercredi 26 octobre 2016

encore ! ça vire à l'obsession, là... (6 photos)

1) je ne vous ai jamais parlé du Dossen Si ? z'êtes sûr(e) ? ah oui, effectivement... maintenant, je me souviens d'un ou deux articles... Comment, plus ? combien ? tant que ça ? ah bon ! ah, quand même ! bon, allez, vous n'en êtes plus à un article près, alors...

lundi 24 octobre 2016

Retour sur l'île de Sieck... encore ! (12 photos)

1)  trois jours après ma précédente visite à pied et sous le crachin sur l'île,  j'y retourne, cette fois-ci à vélo et sous un ciel  pratiquement bleu. Je ne m'arrête pas en chemin et je file directement vers le port. Les pavés du môle sont vraiment très déchaussés et là, je suis pratiquement à la limite de la zone accessible, le quai et la cale étant effondrés ou risquant de s'effondrer, au-delà.

mercredi 19 octobre 2016

à Santec et à Kerlouan (9 photos)

1) après mon début de matinée à Roscoff que je vous ai raconté l'autre jour, je me suis baladé à vélo l'après-midi par les routes et par les grèves,  pour pasticher Gustave Flaubert  (lui, il passait par les champs et par les grèves  mais bon, c'est devenu difficile de passer par les champs compte tenu de l'urbanisation même si j'ai emprunté quelques bordures de champs, en fait), de Santec.  Je me suis notamment arrêté sur la  dune dominant la grève du Theven pour descendre à pied sur  l'estran découvert par la marée  et me rendre sur l'îlot de Roc'h Kroum  où du fait  de l'érosion marine, pluviale et éolienne une sépulture en coffre datant de l'âge du bronze est visible en haut de la falaise. de nombreuses autres tombes y ont été découvertes (voir Archéologie- Santec - Roc'h Croum et Inventaire archéologique à Santec)

lundi 17 octobre 2016

à Quimper du côté du théâtre Max Jacob (16 photos)

1)  rencontre de membres du collectif photo gabéricois un dimanche matin à Quimper autour du théâtre Max Jacob. Le thème de la rencontre est « graphisme » et voici ce qu'il en est ressorti au travers de mon objectif… un détail du théâtre, tout d'abord.

mercredi 12 octobre 2016

île de Sieck, au Dossen à Santec (6 photos)


1) première journée au Dossen  et, évidemment, forcément, je commence par aller me balader sur l'île de Sieck même si le ciel est couvert avec un très léger crachin par intermittence, ce matin. Alors que je me suis engagé sur la plage en direction de l'île,  je vois sur ma droite toute une bande de mouettes rieuses, enfin, je les entends aussi ;) je commence à les photographier de loin alors que j'essaye de m'en approcher sans déclencher un envol général.

lundi 10 octobre 2016

musée des beaux-arts à Quimper : expo "autoportraits" (14 photos)

1)  fin septembre, il était temps que j'aille voir l'exposition temporaire au musée des beaux-arts de Quimper (autres visites récentes du musée) consacrée aux autoportraits du musée d'Orsay. Même hors saison  et en semaine, il y avait encore pas mal de monde… même s'il faisait très beau à l'extérieur.
Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.