>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

jeudi 1 décembre 2016

Trévarez : les serres près du potager (11 photos)

1) En 2016,  les serres du potager sont mises en lumière pour la première fois et c'est vraiment mon coup de ❤️ de cette année.


2)  Voici ma photo préférée de cet endroit du fait notamment, surtout en fait,  des couleurs vertes et violettes qui me rappellent les aurores boréales que j'avais pu observer juste six ans plus tôt aux Lofoten en Norvège :

3)  après les hautes latitudes, je trouve que celles-ci ont une ambiance tropicale

4)  d'habitude, je rechigne à recadrer mes photos en dehors du format 4/3 ou 3/2  original mais aujourd'hui je l'ai fait pour mes photos de la serre  sur lesquelles le muret  non éclairé en bas de la serre générait une bande noire qui me dérangeait.

5)  j'ai créé un gif animé à partir de ces quatre photos (avant recadrage) que vous pouvez voir à la fin de cet article.

6)  un cadrage plus large et d'un autre point de vue

7)

8)  encore un nouveau point de vue

9)  au-dessus du bassin : on devine dans le fond les lumières de la serre

10)  en revenant du potager

11) gif


à suivre, le château sous plusieurs angles, l'éclairage des allées, l'expo dans les écuries…

9 commentaires:

  1. Super joli ! Une très belle petite fête des lumières. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces animations sont très réussies... et ton reportage aussi!
    Alors bien sur, d'accord avec toi pour la 2 et son "annexe"... que je ne désespère pas de voir un jour en vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michel ! À chaque fois que j'ai vu des aurores boréales, j'ai pleuré d'émotion… c'est vraiment un spectacle magnifique et il faut savoir profiter de l'instant T et ne pas rester en permanence l'œil "dans" le viseur de l'appareil.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup, c'est un enchantement ces lumières.
    J'attends la suite de la visite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katia ! Je te réponds ici à la question posée sur le précédent article : l'exposition des œuvres réalisées par les écoles, groupes et particuliers se tient cette année sous un barnum près du potager il n'y a pas d'expo à l'étage des écuries. Au rez-de-chaussée de celle-ci, il y a une exposition « l'arche de Noël » peut-être plus destinée aux enfants cette année mais j'ai quand même bien apprécié la « taverne » installé dans une des salles des écuries. pratiquement tout est statique cette année, pas d'automates avec des jeux de lumière par exemple.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Paul.
      J'attends tes prochaines photos.

      Supprimer
  4. C'est superbe et crois-moi ou pas mais j'ai immédiatement pensé aux aurores boréales en voyant les premières images! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monik ! je ne suis donc pas le seul ;)

      Supprimer
  5. Salut Paul,
    C'est superbe en effet !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.