>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 31 octobre 2016

intérieur de l'église de Roscoff (8 photos)

1) tout d'abord, le chœur et son  retable.  Les prévisions météorologiques annonçant éventuellement de la pluie, j'ai opté pour une visite en intérieur.


2)  En fait,  après ma visite l'exposition « Il était une foi » au château de  Kerjean où étaient notamment exposés  2 panneaux d'albâtre volés il y a quelques décennies dans l'église de Roscoff et retrouvés récemment, c'est surtout pour voir ces  autres panneaux d'albâtre  que je suis rentré dans l'église.  Vous pouvez les voir plus en détail ici.

3)  Je m'intéresse aussi beaucoup aux sablières et blochets  lorsque je visite une église.

4)

5)

6)

7)

8) 1606  est inscrit au centre du balcon de la tribune de  l'orgue

6 commentaires:

  1. Et dire que je n'y suis jamais allée ! superbe ta série ! sablières et blochets un régal ♥

    RépondreSupprimer
  2. Rien à jeter !
    Je découvre les sablières et blochets...
    J'ai bien aimé le retable et l'orgue aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Les personnages sur les blochets (je découvre des mots aussi!) ressemblent à des figures de proue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ;) les sablières et les blochets sont peut-être ce qui m'intéresse le plus dans une église… on y voit souvent de l'humour :)

      Supprimer
  4. Très belle série! Pas toujours évident à photographier, les sablières et les blochets et avec l'âge , mes cervicales sont de plus en plus au supplice!
    Avec ou sans pied, tu t'en es fort bien tiré, les sculptures sont très bien piquées.
    Quelle merveille, ces panneaux d'albâtre! J'ai été très contente aussi de voir ceux exposés à Kerjean! :-)
    Merci pour ces belles photos, Paul
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi beaucoup les sablières et blochets, le travail est remarquable et j'avoue que certains me font rire tant ils ne sont pas très jolis.
    L'orgue est magnifique avec de très belles gravures sur bois, j'imagine les nombreuses heures de travail effectuées pour le faire.
    Merci pour la visite.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.