> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

lundi 12 septembre 2016

au lever du jour (15 photos)

1)  tout d'abord, sur la transbigouden : je  suis sur la passerelle de la voie verte  qui emprunte le tracé de l'ancienne voie ferrée menant de Quimper  à Pont L'Abbé… pas trop envie d'être sur un petit trottoir avec des voitures et des camions qui passeraient  tout près alors que la  visibilité n'est vraiment pas terrible. Sur cette passerelle, je suis tranquille… au pire, c'est un cycliste qui va débouler mais bon, à   cette heure-ci  il n'y a pas trop de risques. c'est la seconde fois que je viens ici pour capter les filés des lumières des  véhicules passant sur la voie express.


2)  Sur la première photo, vous avez évidemment reconnu les lumières d'un camion sortant par la bretelle à droite, tout là-bas. Sur cette seconde photo, une voiture en double une autre après bien sûr, que le chauffeur ait mis son clignotant.

3)  et là, quel type de véhicule  est-il passé ? Vous ne voyez pas ? Allons, réfléchissez un peu… les petites lumières rouges entre les grosses lumières des phares, c'est… c'est un taxi, évidemment ; )

4)  croisement

5)  l'une sort à droite, l'autre double…

6)  encore un camion qui sort sur la bretelle mais maintenant, il y a plus de lumière du jour et  la remorque claire est elle-même aussi captée.

7)  ensuite, je me suis rendu au port de Sainte-Marine en Combrit, sur la rive droite de l'Odet, en face de Bénodet avec  encore des poses longues pour commencer  mais maintenant, avec la lumière du jour qui arrive, j'ai dû mettre un filtre gris neutre devant l'objectif.

8) reflets...

9) en rose, là-bas,  l'ancien abri du pêcheur

10)  panorama  réalisé à partir de... je ne sais plus combien de photos dont la photo numéro neuf

11)  de l'autre côté du port, un très vieux side-car alors que quelques bateaux partant en mer génèrent une légère ondulation.

12) au mouillage

13) le jour  est presque levé maintenant

14)  la journée  s'annonce belle

15)  panorama à partir de trois photos
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.