> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

lundi 16 mai 2016

36ème tour de Bretagne de véhicules anciens (9 photos)

1) après avoir étudié les parcours empruntés  samedi, dimanche et lundi matin  par les véhicules anciens participant au tour de Bretagne, j'ai opté de me positionner du côté de la chapelle de Tronoën  à Saint-Jean Trolimon dimanche après-midi. Malheureusement, la lumière n'était pas terrible avec un ciel gris, pratiquement uniforme. J'ai essayé de capter le mouvement des voitures, camions et motos en pratiquant  une légère rotation de mon buste pour suivre le véhicule pendant l'ouverture de l'obturateur relativement longue (1/20 s dans le cas présent) avec un filtre ND8 devant l'objectif afin de réduire la lumière entrante. une 203 cabriolet.


2) Natio... nale 7🎵... 403

3) Citroën type H

4) un Berliet ?

5) Bon, là, je n'étais pas né...

6) pour la 1ère, non plus. Par contre, je crois que je suis monté à l'arrière d'une Panhard

7) pour la 4CV, je suis sûr d'avoir roulé dans celle de mon parrain

8) un joli cabriolet Citroën

9) une Alpine suivie d'une Aronde ?

  près de 80 photos sont à voir sur cette galerie

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.