> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

mercredi 3 février 2016

Plomodiern, pointe de Tal ar Grip (5 photos)

1) au fond de la baie de Douarnenez alors que le soleil va se coucher du côté de la Pointe du Raz. Je me rends régulièrement en ce lieu, deux ou trois fois par an comme ce jour-ci et ce jour-là, et cette fois-ci, j'ai profité que ce n'était pas trop loin de Cast (voir le post précédent) pour aller y voir le coucher du soleil. Après l'eau douce, l'eau salée...

2)  Il fait un peu frais, ce soir, du fait d'une légère brise. Il y a une petite houle et en venant tout à l'heure, j'ai pu voir depuis la route qu'il y avait un certain nombre de surfeurs  devant Porz ar Vag,  de l'autre côté de la pointe, là-bas.  Dans les années 80, c'était un de mes spots favoris et je me souviens notamment du lendemain de l'ouragan d'octobre 1987 : nous étions quelques-uns sur les vagues alors que passait au-dessus de nous l'hélicoptère de la protection civile avec à bord, Ch. Pasqua.... la houle était nettement plus forte qu'aujourd'hui mais pas un souffle d'air, étrange ambiance…

3) en me rapprochant du corps de garde

4) encore plus près

je suis là :

5) rajoutée ensuite : le soleil sur l'horizon

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.