> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

mercredi 6 janvier 2016

j'ai rendu visite aux Rois Mages (5 photos)

1) Dimanche, au musée des beaux-arts de Quimper, Marina a présenté quelques tableaux de l'adoration des Rois Mages à la crèche de Bethléem dont ce tableau du peintre d'Anvers Frans Francken II, vers 1620. Ce fut très intéressant avec beaucoup de découverte de détails.
2) je me suis ensuite un peu baladé dans le musée : ici, Psyché d'Eugène-Antoine Aizelin, 1863

3) perspective vers la salle bretonne avec notamment, Paysage avec des arbres ou Derniers rayons peint en 1911 par Félix Valloton, tableau que j'aime beaucoup regarder

4) plus de reflets

5) Je n'ai pas osé [évidemment] déplacer ce buste de bigouden de René Quillivic pour avoir un meilleur axe par rapport au tableau voisin, en arrière-plan. Je l'ai déjà photographié mais avec la cathédrale en arrière-plan, il y a quelques mois
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.