> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

lundi 10 août 2015

gouren à Saint Kadou - Gouesnac'h #1 : dans la lumière (5 photos)

1) voici une petite sélection de photos où au moins un des lutteurs était juste dans la lumière filtrant à travers le feuillage des arbres, lorsque j'ai déclenché.


2) en plein effort... Saint Kadou est le saint-patron des lutteurs et cette fête des lutteurs, le jour du pardon de la chapelle que l'on devine en arrière-plan, est LE rendez-vous à ne pas rater pour les lutteurs.

3) ici, c'est la main du lutteur prête à saisir le roched (chemise) de son adversaire qui m'a interpellé quelque part en voyant la photo en grand, la 1ère fois... J'ai eu l'impression que mes tendons, déjà fragilisés pour certains, casseraient les uns après les autres dans une telle situation...

4) les défis se passent sur un tapis de 20 à 30 cm de sciure

5) dynamisme... forcément, en entendant une très jeune supportrice de 4 ou 5 ans répétant " allez, Papa ! allez, Papa ! allez, Papa !..." etc

c'est là :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.