> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

mardi 19 mai 2015

chaos de Saint-Herbot (3 photos)

1) à 30 m en aval du barrage. Du fait qu'une branche relativement importante est tombée récemment (en haut, à gauche), je me suis éloigné du point où "j'ai mes habitudes"

2) d'encore plus [relativement] loin après avoir franchi notamment un obstacle (une branche) digne d'un parcours du combattant compte tenu de mes articulations...

3) cadrage plus serré...
J'en ai fait assez pour aujourd'hui et renonce à descendre vers l'aval (mieux vaut de ne pas trop tenter le diable d'autant plus que je suis seul et pas de réseau dans cette vallée très encaissée)... je m'en retourne à travers un champ d'herbe haute où, en venant, j'ai posé le pied gauche à 5 cm, tout au plus, d'un serpent que je ne suis pas resté observer mais il m'a semblé que c'était une vipère (tête triangulaire).  Pour le retour, je tape d'autant plus fort des pieds et de mon bâton de randonnée pour générer des vibrations... Ouf... pas de souci et j'ai continué ma balade de l'après-midi au chaos de Mardoul, toujours sur L'Ellez à quelques kilomètres en amont et nettement plus accessible et dont j'aime beaucoup l'ambiance calme... à suivre, donc.

j'étais là :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.