> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

lundi 9 mars 2015

fin du jour à la pointe du Millier et nuit tombée à Douarnenez (6 photos)

1) le phare au sommet de la falaise dans la lumière du soleil bas sur l'horizon

2) plus tôt : une demie douzaine de bolincheurs traquaient la sardine ou l'anchois ou ? un peu plus à l'ouest mais je n'avais emmené avec moi que de courtes focales : 9-18 mm et 14-54 mm comptant faire des poses longues, notamment.

3) au large , il y avait de la brume sur la mer (je suis là)

4) en haut de la falaise, le phare n'a pas besoin de tour. Je comptais le photographier à la nuit tombée depuis l'autre côté, mais bon, en voyant le sentier pour y aller, je n'ai pas osé m'y aventurer compte tenu de mes articulations et de mon équilibre... ooops... instable même si j'avais prévu bâton, lampe... soyons raisonnable ;)

5) bientôt le soleil va disparaître derrière la Cap Sizun

6) à défaut de phare du Millier, Tréboul, l'île Tristan depuis la digue du Port Rhu à Douarnenez... plus facile et plus sûr d'accès ;)

je suis là (en fait, le gps dans mon sac est là.... je suis un peu plus à gauche) :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.