>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mardi 13 novembre 2012

le bourrelier à la foire de Kerien

Un de mes arrières grands-pères était bourrelier rue Trinité à Landivisiau lors du recensement de 1881, puis maître sellier en 1886 rue Neuve puis patron bourrelier de 1891 à 1911 toujours rue Neuve mais à des endroits différents. En fait plusieurs générations de cette branche de mon arbre généalogique ont travaillé le cuir dans "la capitale du cheval breton" comme au moins un des grands oncles que j'ai connu. Ma mère elle-même repoussait le cuir pour faire notamment de très beaux portefeuilles pour mon père.

Quelques info sur la pince à coudre  technique de couture

vendredi 9 novembre 2012

présentation des poulains

foire aux poulains de Kerien : sur le ring (cet éleveur est toujours souriant en présentant ces bêtes même quand celles-ci ne sont pas très coopératives.... ahhh jeunesse rebelle)... il n'y a pas que des anciens dans le jury... dommage que la brume ne se soit pas levée... contrairement aux prévisions.... Cette semaine, c'est le contraire : compte tenu des prévisions, je ne pensais pas être beaucoup dehors et... grand bleu matin, midi, soir... j'en profite ;)
Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.