> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

mercredi 1 avril 2015

Quimper, musée des Beaux-Arts (9 photos)

1) Petite bretonne dite "la timide" par René Quillivic ; en marbre et rééditée en résine par la RMN. Pas trop de reflet de la vitrine où se trouve ce buste :)


2) jeune brodeuse en bronze par René Quillivic également

3) toujours par René Quillivic, buste en marbre avec la cathédrale Saint Corentin en arrière plan, au travers le voilage de la fenêtre

4) reflet de joueurs de boules. En couleurs, le reflet dans la vitrine est "perdu" dans les couleurs chaudes des huisseries en arrière-plan.

5) ancien et récent... je me souviens du musée d'avant l'agrandissement de 1993 ; l'escalier monumental, le craquement du parquet à chaque pas, notamment...

6) aperçu par les "fenêtres" de la décoration de la salle de restaurant de L'Epée reconstituée au centre du musée + d'info

7) toujours par les "fenêtres", on sent bien le souffle du vent sur cette toile de Julien Lemordant intitulée "contre le vent".... écoutez voir....

8) lumière #1 avec notamment L'amour adolescent pleurant sur le portrait de Psyché qu'il a perdue

9) lumière #2 avec notamment au second plan Alcibiade surpris par Socrate dans la maison d'une courtisane

Toutes ces photos sont prises à f/1.8 avec donc une profondeur de champs très courte.

Si l'occasion se présente, n'hésitez pas à visiter ce superbe musée aux collections intéressantes.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.