>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

jeudi 20 juin 2013

Douarnenez, Les Plomarc'h (2 photos)


1) bucolique quartier de Douarnenez en haut de la falaise surplombant le port, cher à G. Perros.

2) un des gites d'étape où j'ai passé une nuit...

13 commentaires:

  1. J'aime ces petites maisons de caractère, elles sont l'âme de la Bretagne et toujours si jolies.

    RépondreSupprimer
  2. Il doit s'appeler Bon Repos ce gîte ! Magnifique et typique ces maisons, Phil

    RépondreSupprimer
  3. Oh dis.........ma maison de rêve !!!

    RépondreSupprimer
  4. Elles ressemblent à des maisons de pêcheurs que l'on trouve beaucoup dans la région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous 4 :) ce sont effectivement des maisons de pêcheurs surplombant le vieux port du Rosmeur voir http://goo.gl/maps/uDjpu

      Supprimer
  5. De bonnes maisons en granit bien dure ,les memes que celle de mes grand-parents . michel

    RépondreSupprimer
  6. Jolies constructions, l'ensemble est avenant. J'ai choisi ma chambre : sur la 2, sous-pente, ce doit être génial :-)

    RépondreSupprimer
  7. une architecture dont on ne se lasse pas :-)
    magnifique sous ce ciel bleu, un cadrage qui donne envie d'aller jusqu'au bout pour les découvrir et qui les met parfaitement en valeur ♥

    RépondreSupprimer
  8. C'est clair qu'il y a pire comme quartier.... ;-)
    Deux belles photos

    RépondreSupprimer
  9. Tout le charme et la beauté des maisons bretonnes ! J'aime !

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui elles sont pleines de charme, j'aime bcp. Et puis avec un ciel pareil, c'est le bonheur total !!

    RépondreSupprimer
  11. Ah, j'adore découvrir au hasard de mes balades ces penty qui s'inscrivent si bien dans le paysage et qui contribuent aussi au charme de la Bretagne. Beau cadrage, la 2° me plaît beaucoup! ;-)
    Bonne journée, Paul.

    RépondreSupprimer
  12. Très engageantes ces deux bâtisses et les chemins qui y mènent au vu de ces 2 compos.
    Je suppose que l'on doit avoir une vue du tonnerre sur la baie depuis ces bicoques.

    RépondreSupprimer

COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW" : NO SPAM !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr et tumblr en plus de facebook page et journal et de twitter.