>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

vendredi 26 avril 2013

phare-ci phare-là (4 photos)

1) l'invention d'Augustin

2) depuis le bout de l'ancien môle

3) le sémaphore, la tour du feu, l'ancien phare (dans la base duquel il y avait une exposition de photographies de phares norvégiens dont certains devant lesquels j'ai navigué à 12 reprises à bord de navires Hurtigruten) et le phare d'Eckmühl.

4) à droite, un des plus célèbres phare de Norvège : le navire de l'Hurtigruten passe à proximité du phare de Kjeungskjæret au milieu des milliers de récifs et îlots de la Mer de Frø (localisation).

9 commentaires:

  1. Encore du bon travail, la # 3 est superbe , quel lieu fantastique !

    RépondreSupprimer
  2. Outre leur utilité, ils ont tous un charme, un attrait particulier, par grand beau temps ou par mauvais, ils nous font rêver, ils ont ce petit côté magique dont on ne se lasse jamais ! Bonne journée Paul

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait une belle expo aussi quand nous sommes passées Pastelle et moi. Je crois qu'il s'agissait de photos de grands et vieux gréements, j'ai un peu oublié. J'aime ce lieu et j'aurais aimé avoir le temps de grimper en haut d'Ekchmühl dont j'ai de vieilles photos mais nous n'avions pas assez de temps et beaucoup d'autres lieux à faire découvrir à Pastelle et à revoir pour moi

    RépondreSupprimer
  4. Une série "Pharecie" de belles images ! Phil

    RépondreSupprimer
  5. A marée haute ou à marée basse, la perspective est toujours très belle... J'aime beaucoup le cadrage avec l'ancienne jetée. Un lieu que j'affectionne aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Belle série instructive. J'avais aimé visiter le musée du phare d'Ouessant, il y a quelques années !
    Bon, à part ça, d'abord on a la grippe, puis on est farci en passant sur ce blog !?!

    RépondreSupprimer
  7. Des batiments que j'aime tout particulièrement , le symbole de la mer .Bon WE

    RépondreSupprimer
  8. Belle séquence d'un endroit de caractère.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bcp la 2 et ton titre m'a fait bien rire !

    RépondreSupprimer

COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW" : NO SPAM !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr et tumblr en plus de facebook page et journal et de twitter.