>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

dimanche 28 avril 2013

coup de vent à la pointe du Van (4 photos)

1) panorama à la pointe du Van avec la pointe du Raz et le phare de La Vieille, l'île de Sein à l'horizon, le phare de Tevennec et la chapelle de Saint They (pour voir le panorama en 3 000 px de large)

2) derrière la chapelle de Saint They

3) le phare de Tevennec

4) sur la route vers la Baie des Trépassés, juste au dessus du petit port / abri du Vorlen

12 commentaires:

  1. Tu as des photos merveilleuses aujourd'hui. Tu habites une très belle région et je t'envie !

    RépondreSupprimer
  2. Une série bien ventilée! J'aime beaucoup le pano, mais coup de coeur particulier pour la 3ème où on sent vraiment bien le vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ;) Cet après-midi là, je suis tombé 2 fois en 15 mn... mes articulations de PR et des problèmes neuro-musculaires y sont sans doute pour quelque chose mais le vent, sûrement aussi et je gardais une bonne marge par rapport au bord de la falaise ;)

      Supprimer
  3. Une nouvelle fois les éléments font parler leurs forces inégalables...
    Belle série !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau !
    Préférence pour la couleur (la 3 !)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien plus beau que la Pte du Raz , à mon avis , cette pointe du Van est vraiment magnifique et tes photos tout autant , Phil

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un endroit où j'aime souvent aller, bien plus que sur la Pointe du Raz sa voisine car la lande qui donne sur la mer, avec la chapelle St They dans la trajectoire, c'est superbe. Au coucher du soleil également, j'ai testé. Et puis la baie des Trépassés, si jolie malgré son nom tristement légendaire. J'aime beaucoup cette série Paul

    RépondreSupprimer
  7. Coup de vent à la pointe du Van : Un tel nom ne saurait mentir, les photos en témoignent !

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai temps breton , la mer est en bataille ; on ressent l'ambiance de ce vent fort

    RépondreSupprimer
  9. La Bretagne est encore plus belle quand les éléments se fâchent ! C'est à la fois magique et impressionnant ! Que c'est beau ! Bonne journée Paul

    RépondreSupprimer
  10. L'atmosphère est là, on ressent bien le vent. J'aime bien la vue panoramique dans son grand format.

    RépondreSupprimer
  11. Que j'aurais aimé voir ça...Le petit phare est drôlement chahuté , dis donc!
    Merci pour le partage, Paul
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW" : NO SPAM !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr et tumblr en plus de facebook page et journal et de twitter.