>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

mardi 16 avril 2013

championnat d'Europe de back-hold (3 rafales de photos)


Bien sûr les breton(ne)s pratiquant le gouren, la lutte bretonne étaient majoritaires autournoi international de back-hold à Quimper mais il y avait aussi des représentant(e)s écossais, anglais, cornouaillais, gallois, islandais notamment. Je vous en présente 3 séries de photos espacées de quelques lignes afin qu'une seule apparaisse à l'écran pour une meilleure vision ; il faut donc "scroller" un peu pour voir les suivantes. Honneur aux dames


























9 commentaires:

  1. Très sympa ces séries de photos en rafale, entre équilibre et déséquilibre.
    Je ne connaissais pas du tout cette discipline...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la visite, Sophie ;) Les combats sont beaucoup plus rapides qu'au gouren car peu importe la manière dont on fait tomber l'adversaire. Des photos de ce championnat à http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151560337474809.1073741825.315337039808&type=3 notamment. Les filles en noir sont islandaises, les garçons en caleçon et culotte bouffante sont anglais.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais le Back-hold ni la lutte bretonne !
    La rafale fixe les "danseurs" en équilibre instable : étonnant.

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais le gouren mais pas du tout le back-hold.
    Ta présentation en "rafale" donne vraiment de la vie à ces photos.
    Petit faible pour la dernière série qui me parait plus aérienne. Manque juste le ippon pour clore le tout.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je ne connais pas du tout se sport, merci pour la découverte. Très bonne idée que ces photos en rafales !

    RépondreSupprimer
  5. Comme tous apparement , je ne connaissais ni cette pratique ni la manière de présenter .....original , j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous 5 ;) ma préférence va au pas de deux des filles :)
      1) le vainqueur est celui qui fait tomber son adversaire
      2) si vous désunissez vos mains, vous avez perdu

      Supprimer
  6. Petite correction : il s'agit du championnat de Bretagne qui s'est déroulé à Quimper en février dernier, et non du championnat d'Europe.
    Ce championnat de Bretagne est dit "open" car ouvert aux lutteurs étrangers de la Fédération Internationale des Lutteurs Celtiques (d'où la présence d'Islandais, d'Anglais et d'Ecossais, et d'où peut-être la confusion).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la précision :) je crois me souvenir d'avoir lu dans la presse locale "championnat d'Europe" d'où mon erreur.

      Supprimer

COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW" : NO SPAM !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr et tumblr en plus de facebook page et journal et de twitter.